fb tw

Questions fréquentes

AIDE À LA VENTE BYKAY SYSTEME DE PORTAGE TELEPHONE  -  Téléassistance 00 31 24-7111005

Quels sont les avantages d’un système de portage de ByKay ?
La proximité, la sécurité et un environnement bien connu tout près de papa et maman – c’est ce dont le bébé a le plus besoin juste après sa naissance. Le portage répond en plus à leur besoin de contact de la peau et favorise le bon développement psychomoteur. Idéal pour les enfants ayant des problèmes de reflux ou souffrant de coliques. Sans oublier que c’est simplement très pratique – vous gardez les deux mains libres.

À partir de quel âge et jusqu’à quel âge peut-on utiliser un système de portage ?
La plupart des systèmes de portage de ByKay peuvent être utilisés dès le premier jour, jusqu’à 18 kg, ce qui signifie dans la pratique l’âge de bambins et plus. Il est également possible de porter les bébés prématurés – ceux-ci ayant un plus grand besoin encore du contact peau à peau. Porter c’est pour tout de suite !

Pendant combien de temps peut-on porter un enfant dans le système de portage ?
Le bébé est dans une position parfaitement naturelle lorsqu’il est porté dans un système de portage de ByKay. En position fœtale, le bébé se retrouve dans la même position que dans l’utérus – il n’y a pas de meilleure position pour lui. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux ostéopathes et kinésithérapeutes conseillent le portage en systè- me de portage de ByKay dès la naissance. La durée de portage n’est pas vraiment limitée: portez votre enfant aussi longtemps que cela semble agréable pour vous et pour votre enfant.

Est-ce que l’enfant ne pèse pas vite trop lourd en grandissant ?Grâce au déploiement du tissu sur les épaules et la position tout près de vous, le poids sera parfaitement reparti et l’enfant ne pèsera pas trop lourd. Les systèmes de portage de ByKay peuvent presque tous supporter un poids jusqu’à 18 kg, la perception du poids varie en fonction des personnes. En réalité les muscles du dos sont entraînés si le portage est régulier, porteurs sont souvent étonnés jusqu’à quel poids le portage leur semble être plutôt facile.

L’utilisation du système de portage me semble être compliquée, est-ce vrai ?
L’installation d’un système de portage de ByKay semble plus compliquée que ce qu’elle est. Il est impératif de bien suivre avec le guide d’instruction et surtout d’essayer. Avec un peu d’entraînement les gestes deviennent de plus en plus faciles. Pour commencer, n’hésitez pas à vous faire aider par une deuxième personne ou de vous poser devant un miroir pour bien regarder vos gestes. Notre notice richement illustrée est livrée avec le système de portage. Vous pouvez également la télécharger sur le site internet: info instructions ou encore visualiser les vidéos sur DVD ou YouTube ( www.youtube.com/bykaycarriers ).

Est-ce que j’habitue mon bébé trop à ma présence en le portant dans un système de portage ?
Le besoin du bébé d’un contact peau à peau est parfaitement naturel. D’y répondre ne veut en aucun cas dire le gâter ou trop l’habituer à notre présence. Vous lui donnez quelque chose d’aussi vital que la nourriture. Il ne vous réclamera pas plus ou moins parce que vous l’avez porté en porte-bébé. Vous répondez à son besoin du contact de la peau, la production de l’hormone ocytocine augmentera: le bébé se sentira heureux et protégé, ce qui va diminuer les pleurs et l’aider à grandir en confiance pour devenir une grande personne avec une bonne image de soi.

Est-ce que je peux porter en système de portage s’il fait très chaud ou très froid ?
Absolument. Vous devez simplement bien choisir vos vêtements à vous et ceux du bébé : un système de portage représente une couche de vêtements supplémentaire et en été un body sera suffisant. Les pieds peuvent rester nus, mais n’oubliez pas de lui mettre de la crème solaire et de protéger sa tête contre le soleil. Veillez toujours à ce que le bébé n’ait pas trop chaud. S’il fait très froid, mettez-lui un collant sous le pantalon. Le bébé aura toujours plus chaud dans l’écharpe que dans une poussette, car vous lui servez de petite cheminée.
Votre enfant se sentira plus au frais dans notre écharpe tissée, car il y est enveloppé d’une seule couche de tissu. Et quand il fait vraiment froid, vous pouvez utiliser le Cover de ByKay, qui fait office de veste, sur votre système de portage.

Comment choisir le système de portage ByKay qui me conviendra le mieux ?
Nous offrons une gamme complète de systèmes de portage ergonomiques. Ainsi, vous êtes sûr(e) d’en trouver un qui vous corresponde parfaitement. Chaque porte-bébé ByKay comporte des avantages et des limites, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les différences concernent notamment la matière, les couleurs ou la façon d’enfiler le système de portage.
Ainsi, pour choisir le porte-bébé ByKay le plus indiqué pour vous, nous vous conseillons de partir de l’utilisation principale que vous souhaitez en faire, et de vous poser les questions suivantes :
Quand et jusqu’à quel âge souhaitez-vous porter votre bébé?
Dans quels lieux et à quelle fréquence?

De quelle façon voulez-vous le porter ? Plutôt sur le ventre, sur la hanche ou dans le dos ?
Venez jeter un œil à notre tableau pour connaître les caractéristiques et les avantages de chaque système afin de choisir le porte-bébé le plus adapté à vos besoins.

J’ai de petits maux de dos. Est-ce que je peux quand même porter ?
Lorsque vous portez votre bébé dans un système de portage de ByKay, vous vous mettez automatiquement dans une position saine, le dos bien droit. En déployant bien le tissu sur vos épaules vous répartissez le poids du bébé de
manière optimale sur tout le haut du corps. Ainsi vous sollicitez les muscles de votre dos très doucement et de manière ergonomique tout en les entraînant et les renforçant. Porter peut donc même avoir un effet positif sur vos maux de dos.
Mais il est évidemment indispensable d’écouter votre corps pour éviter tout surcharge.

Est-ce que je peux porter mon bébé ayant une dysplasie des hanches dans un système de portage ByKay ?
Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre pédiatre, ostéopathe et/ou kinésithérapeute, mais dans la plupart du cas ce sera même favorable! Parfois cela peut même réduire le temps de portage d’une culotte thérapeutique ou la rendre inutile.

De quel tissu vos systèmes de portage sont-ils fabriqués ?
Les tissus en jersey sont conçus spécialement pour nous, dans le but d’obtenir le tissu idéal pour nos porte-bébés extensibles. Ce type de tissu allie le confort d’une écharpe extensible à la solidité d’une écharpe tissée. Il est donc adapté à des enfants pesant jusqu’à 18 kg. Nos systèmes de portage (Mei Tai, Mei Tai Deluxe, Ringsling, écharpe tissée, et SSC) sont fabriqués à partir de tissus tissés et sont disponibles dans deux qualités différentes : version 100 % coton ou version 48 % lin 52 % coton. Nos tissus sont également certifiés Oekotex 100.

Je vois que vous proposez des écharpes en coton biologique. Qu’est-ce que cela signifie ?
Le coton issu d’une agriculture biologique est cultivée sans utilisation de pesticides ou d’engrais synthétiques. Pendant la production seul des produits inoffensifs pour l’homme, pour les animaux et pour l’environnement sont utilisés.

Je suis enceinte de jumeaux. Est-ce que je vais pouvoir porter en système de portage ByKay ?
Oui, vous pouvez porter confortablement vos jumeaux ensemble dans notre écharpe de portage en jersey (Original ou Design), durant les trois premiers mois environ. Il suffit de créer deux hamacs à partir des deux bretelles (voir instructions). Vous pouvez ainsi placer vos jumeaux côte à côte, chacun dans son propre hamac, en position fœtale (droits avec les jambes repliées à l’intérieur). Installez d’abord votre premier enfant dans le hamac le plus proche de votre corps, à droite ou à gauche. Placez ensuite votre deuxième enfant dans le deuxième hamac. Enfin, relevez la partie centrale du porte-bébé jusqu’à la nuque de vos jumeaux ( voir photo dans le livret d’instructions ).

Est-ce que je dois mettre la crème solaire à mon bébé avant l’utilisation de l’AQUAcarrier ou l’AQUAsling ?
Oui, nous vous le conseillons. L‘AQUAcarrier et l’AQUAsling filtre 98 % des rayons UV, mais n’oubliez pas de protéger les parties du corps qui se trouvent en dehors du tissu.

Est-ce que je peux allaiter mon bébé dans les systèmes de portage ?
Oui, sans aucun problème! Avec un peu d’entraînement vous allez pouvoir allaiter très facilement et surtout discrètement dans les systèmes de portage. Vous trouverez une vidéo illustrant la technique pour allaiter dans le système de portage sur le DVD d’instructions et sur YouTube. Vous trouverez également des informations supplémentaires dans la notice.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un bébé dans le système de portage, qu’est-ce qu’on doit éviter ?
En principe vous pouvez faire toutes les activités quotidiennes avec votre bébé dans le porte-bébé : le ménage, le travail, les courses et encore les promenades. Vous pouvez même allaiter très facilement dans un système de portage!
Vous trouverez une vidéo illustrant la technique pour allaiter dans le système de portage sur le DVD d’instructions et sur YouTube. Vous trouverez également des informations supplémentaires dans la notice.
Nous vous déconseillons de :
- Conduire avec un bébé dans le porte-bébé. Il faut toujours utiliser un siège-auto.
- De cuisiner ou de faire du repassage avec un bébé en position ventrale. Ces activités sont possibles lorsque l’enfant est installé sur votre dos.
- Faire du vélo avec un bébé dans le système de portage.
Pour toutes les activités : faites appel à votre bon sens ! Si une activité s’avère dangereuse avec un bébé dans le système de portage, surtout ne le portez pas dans ces moments et cherchez une autre solution.

Quelle taille d’écharpe dois-je choisir ? Et quelle taille correspond à mon partenaire ?
Lors de la sélection de la taille de système de portage, votre référence est votre propre taille. Pour l’écharpe en jersey: pour 95% des personnes la taille M est la taille la plus appropriée. Pour notre écharpe tissée 70 % de nos clients sélectionnent la taille 6. Lorsque vous et votre partenaire portent, vous choisissez de la plus grande taille: une écharpe trop longue n’est pas un problème, trop court elle n’est pas utilisable. Les écharpes sont nouées sur le dos, une longue écharpe peut être noué sur le ventre. Les tableaux ci-dessous donnent une très bonne indication sur la taille à choisir.

Quelle taille d’écharpe dois-je choisir ? Et quelle taille correspond à mon partenaire ?
Lors de la sélection de la taille de système de portage, votre référence est votre propre taille. Pour l’écharpe en jersey : pour 95 % des personnes est la taille M la taille la plus appropriée. Pour notre écharpe tissée 70 % de nos clients sélectionnent la taille 6. Lorsque vous et votre partenaire portent, vous choissisez de la plus grande taille: écharpe trop longue n’est pas un problème, trop court elle n’est pas utilisable. Les écharpes sont noués sur le dos, une longue écharpe peut être noué sur le ventre. Les tableaux ci-dessous donnent une très bonne indication sur la taille à choisir.

JERSEY ( extensible ) :

tabel2

TISSÉE :

tabel1

RINGSLING :

Ringsling

 

Copyright © 2006 - 2014 ByKay.
Réalisation par System 4 WebShop