fb tw

Sur nous

 

Tout a commencé il y a 10 ans. Les produits de ByKay ont été crée par une maman qui observait les besoins de ses enfants et ses propres besoins !
Maman passionnée de 4 enfants, qui intègre à sa propre façon le maternage tout naturel, Kay Poelen découvrait vite les avantages de l’écharpe de portage : contact de peau, sécurité, une façon pratique de (trans)porter, avec l’enfant toujours proche de soi. Elle développait un nouveau concept adaptant cette façon séculaire de porter avec une écharpe de portage avec le confort, l'esthétisme et une parfaite qualité. Par ailleurs elle dessinait une ligne d’accessoires assortis. Tout cela dans un seul but : rendre plus heureux le bébé pour laisser les parents profiter d’une vie plus relax avec une écharpe de portage !"

Les écharpes et autres systèmes de portage de bébés font peu à peu partie du quotidien des parents. Grâce à un design tendance et de nouveaux développements, la compagnie néerlandaise créatrice de ByKay.fr y a d'ailleurs largement contribué.
Voici l'histoire de Kay Poelen, gérante et créatrice de l’entreprise néerlandaise ByKay, qui nous en apprend plus sur sa passion.
En tant que mère de quatre enfants en bas âge (Nouk, Mik, Sep et Yip), l’écharpe de portage, avec ses nombreux avantages, s'est vite avérée indispensable dans ma vie. Après la naissance de ma fille Nouk, j'ai utilisé régulièrement la longue écharpe pour notre plus grand plaisir à toutes les deux. A la naissance de mon fils Mik, qui souffrait de reflux et pleurait beaucoup, l’écharpe est devenue un élément essentiel pour nous.

Ainsi, nous asseyions Nouk dans la poussette, tandis que l'on portait Mik dans la longue écharpe, puis dans l'écharpe courte lorsqu'il a été plus grand.
Étant moi-même très satisfaite de cette découverte en tant que maman, j'ai décidé de réaliser des écharpes comme cadeaux pour les bébés de mes amis.
Mais c'est pendant la grossesse de mon fils Sep, que je me suis officiellement lancée en donnant naissance à mon site de vente en ligne d'écharpes de portage draagdoek.nl.
Notre plus jeune fille Yip a donc grandi elle aussi enveloppée dans une écharpe. De l'école au bureau, jusque derrière le PC, elle était partout près de moi. C'est ainsi que les écharpes de portage sont devenues un must-have au sein de notre vie bien remplie avec quatre enfants en bas âge.

Une écharpe de portage ou autre porte-bébé physiologique est donc très pratique, mais il permet surtout un contact direct et continu avec le bébé. C'est un accessoire qui présente de nombreux avantages, aussi bien pour l'enfant que pour les parents, ce qui m'a bien évidemment séduite.
De plus, l’usage d’une écharpe est compatible avec l'allaitement, et même le facilite, ce qui était un critère important pour moi. En effet, pendant une longue période, j'ai allaité en même temps deux de mes enfants. Et le fait d'allaiter le plus jeune dans son écharpe me laissait les mains libres pour m'occuper de mes enfants plus âgés, ce qui s'est révélé fort appréciable.
Porter mes enfants près de moi est alors devenu un véritable mode de vie. Je n'aurais jamais pensé que le développement d'un simple morceau de tissu me permette d'accéder à ce mode de vie qui me correspondait tant.

C'est de mon expérience personnelle en tant que maman et du constat de l'absence d'écharpes et porte-bébés modernes et à la mode qu'est née ma volonté de fabriquer et de vendre des écharpes. L'offre de ce système de portage sur le marché était très réduite : peu de choix de couleurs, de motifs attrayants et de tailles différentes. J'ai donc décidé d'offrir aux clients la possibilité de créer leur propre écharpe, unique et personnelle.
L'équipe de ByKay.fr est en pleine expansion et se compose exclusivement de professionnels dont l'objectif est de fournir des produits de grande qualité et d'y apporter continuellement de nouvelles idées créatives.
Je peux dire qu'aujourd'hui je mène la vie que j'ai toujours souhaitée : être auprès de mes enfants (mes grands amours), sans oublier bien sûr mon "cinquième enfant et amour" : les écharpes porte-bébé. Je peux ainsi laisser ma fibre créative s'exprimer et contribuer à ma manière à mon monde idéal.
Le prix pour les entrepreneurs et les jeunes talents ainsi que le prix de l'innovation française pour notre AQUAcarrier, remportés respectivement en 2009 et en 2010, sont une preuve de notre savoir-faire et une motivation de plus pour continuer dans cette voie !

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2006 - 2014 ByKay.
Réalisation par System 4 WebShop