fb tw

Plus de conseils

Avant de commencer:

1. Choisissez le bon moment pour vos premiers essais avec l’écharpe, par exemple après le repas ou après la sieste lorsque bébé est bien détendu et calme. Vous pouvez d’abord vous entraîner à réaliser les nœuds avec un poupon si vous ne vous sentez pas tout à fait en confiance. Dès que vous serez un peu plus expérimenté, l’écharpe sera l’endroit idéal pour consoler votre bébé mais pour les premiers essais il est préférable de choisir un moment où vous êtes tous les deux bien détendus. N’oubliez jamais que votre bébé ressent votre stress et la moindre angoisse. Plus vous êtes détendu et patient, plus votre bébé le sera.

2. Veillez à ne pas habiller le bébé trop chaud ! Il sera déjà couvert de trois couches de tissu et la chaleur de votre corps s’y rajoutera. En hiver, une veste et un bonnet seront suffisants. Nous vous conseillons de ne pas fermer votre manteau par-dessus l’écharpe, car même quand il fait froid dehors, le bébé risque de surchauffer. Lors de températures plus douces, ne lui mettez aucune veste. Si vous portez à l’intérieur, pensez à enlever des vêtements. Un body ou un petit gilet suffiront. S’il fait très chaud, réduisez le temps de portage dans l’écharpe. Restez vigilant aux signes de surchauffe comme une tête très rouge, des pleurs, de la transpiration, une nuque chaude.

3. Une écharpe doit toujours être bien serrée. Inutile de réserver de la place pour le bébé lorsque vous installez l’écharpe, le tissu doit être près de votre corps. Dans un tissu trop lâche, le bébé sera positionné trop bas et il pèsera plus lourd. Plus vous serrez le tissu, plus vous porterez le bébé haut. Plus le tissu sera lâche, plus vous porterez le bébé bas. A vous de trouver la bonne moyenne pour un portage confortable et physiologique.

4. Dès que le bébé est installé dans l’écharpe, mettez-vous à marcher ou à bouger. Ces mouvements calmeront le bébé et il comprendra vite qu’il peut se blottir contre vous pour se reposer.

5. Parfois il est plus pratique de réaliser le nœud final devant et non dans le dos, par exemple si vous êtes en fauteuil roulant. De même quand vous partez en voiture et vous installez l’écharpe
déjà avant de partir ce sera plus confortable de finir le nœud au niveau du ventre.
Attention : ne jamais conduire avec le bébé dans l’écharpe ! Installez-le seulement après avoir quitté la voiture.

6. Nous vous déconseillons de porter en position face au monde. Cette position amène à une hyperflexion du dos et fatiguera les muscles dorsaux. De plus, le bébé ne pourra pas se protéger contre toutes ces stimulations de l’extérieur – il ne pourra pas se blottir contre vous pour se reposer. La position ventrale avec le dos bien arrondi est parfaitement physiologique et largement préférable : le bébé décide s’il veut regarder autour de lui ou plutôt se reposer contre vous.

Allaiter dans l’écharpe:

Avec un peu d’expérience et d’entraînement vous allez pouvoir allaiter votre bébé pendant le portage. Comme il est tellement proche, vous pouvez réagir au mieux aux besoins de votre
bébé. Vous renforcez le lien mère-enfant. Assurez vous d’être assez en confiance, vous et votre bébé, avec l’utilisation de l’écharpe. Pendant que vous portez le bébé dans la position
fœtale ou ventrale, vous pouvez proposer le sein droit ou gauche. Si le bébé est positionné trop haut pour pouvoir téter, vous pouvez défaire le nœud pour gagner de la souplesse. Amenez le mamelon à la bouche du bébé, en passant par le côté du pan de tissu. Dès que le bébé est bien installé, enlevez votre main. Si vous n’y arrivez pas tout de suite, réessayez plus tard. Patience, entraînement et confiance ce sont le plus important dans la recherche de la bonne position d’allaitement pour vous deux.

Aux quels moments l’écharpe de portage peut s’utiliser ?

Lorsque vous voulez répondre aux mieux aux besoins de votre bébé sans renoncer aux vôtres.
Quand bébé est inconsolable.
Lors des promenades en ville ou à d’autres endroits où la poussette ne passe pas facilement. Quand vous avez envie d’avoir les mains libres.
Si vous avez mal aux bras et à la nuque à force de bercer le bébé.
Pour simplement profiter du bébé tout contre vous.
Pour pouvoir allaiter de manière confortable et discrète.
Pour éviter de devoir passer un nouveau-né de bras en bras lors des visites.
Pour pratiquer le Carryoga.

Utilisez l’écharpe de portage autant et aussi longtemps que vous avez envie !
Vous pouvez également l’utiliser comme couverture, tapis de jeux ou encore comme matelas de change… elle est multifonctionnelle.

Instructions de lavage:

Lavable en machine à 30 ̊C avec couleurs similaires. Éventuellement utilisez une lessive spécifique pour les couleurs vives. NE PAS sécher au sèche-linge.

Copyright © 2006 - 2014 ByKay.
Réalisation par System 4 WebShop